En route vers la saison 2020-2021!!!

Rendez-vous mi-juillet sur la page "Inscriptions" dans le menu à gauche pour remplir le dossier en ligne. Et laissez vous guider pour rassembler les pièces indispensables pour votre inscription définitive à partir du mois d'août.
(Attention créneaux limités en nombre).

Que fait-on en athlé?

Nos pitchouns évoluent sur des circuits mêlant développement moteur, équilibre, souplesse, vitesse, sauts, lancer loin ou précis... Avec un échauffement pour débuter et un jeu ou un retour au calme pour clôturer une séance bien remplie!

Nos tortues et nos tigres s'initieront aux gestes athlétiques avec un matériel adapté et pratiqueront au cours de l'année toutes les formes de courses (vitesse, haies, en relais, endurance, marche athlétique), de sauts (vers l'avant, vers le haut, avec une perche) et toutes les formes de lancers (loin, précis, avec un vortex, un anneau, un marteau...)
La volonté est de proposer un athlétisme ludique, motivant et adapté à cet âge avec des séances différentes chaque semaine!
Quelques compétitions par équipe et conservant l'aspect ludique sont proposés sur cette catégorie d'âge.

En benjamins et en minimes la politique du club est de continuer à assurer une formation multi-discipline. Toutes les courses, sauts et lancers seront donc au programme!
Petit à petit nous préparons nos athlètes à s'entraîner sérieusement pour préparer des compétitions dans lesquelles le choix d'épreuves est personnel.

Comment s'inscrire ?

1) Je remplis mon dossier électronique de pré-inscription à partir de mi-juillet

(en sélectionnant bien le créneau de mon choix)

2) J'apporte les pièces indispensables pour valider définitivement mon inscription auprès des bénévoles du club sur les permanences d'inscriptions début septembre

3) Les personnes pré-inscrites dans les créneaux restent prioritaires jusqu'au samedi 19 septembre à midi. Après ça, si le dossier n'a pas été rendu complet alors les places ne seront plus réservées et seront libérées pour les personnes en liste d'attente.

Dossier de pré-inscription
A remplir par internet
Aucun dossier ne sera délivré par email, par courrier ou autre.

LIEN VERS LA PRE-INSCRIPTION ICI

CRENEAUX COMPLETS au 20/09/20:

PITCHOUNS 2ème heure

TORTUES/TIGRES MERCREDI

TORTUES/TIGRES SAMEDI

BENJAMINS

MINIMES

CADETS&+

IL RESTE DE LA PLACE:

PITCHOUNS 09h15-10h15

TORTUES/TIGRES MARDI

TIGRES VENDREDI

POUR RAPPEL, VOICI LES JOURS DE PRESENCE DE NOS BENEVOLES POUR LES REMISES DE DOSSIER ICI

DERNIERE PERMANENCE EXCEPTIONNELLEMENT SAMEDI 26/09 de 09h à 11H30

Les 5 pièces à fournir pour l’inscription le jour de la remise du dossier:

_ 1 photo d’identité

_ 1 JUSTIFICATIF MÉDICAL

Certificat médical ou questionnaire de santé?  Note explicative 2020 ICI

Exemple de Certificat Médical pour les Marcheurs Nordique ICI

Questionnaire Santé ICI

_ 1 autorisation parentale pour les adhérents mineurs

A compléter, dater et signer et téléchargeable  ICI

_ 1 chèque de 18e ou une copie de la Carte d'adhésion 2020 au club omnisports "Club Sportif Pertuisien" qui est valable pour tous les membres de la famille et n'est à réglé qu'une seule fois (sections concernées: gymnastique, basket, handball, badminton, tennis de table...)

_ Le paiement de la cotisation Athlétisme :

Réduction de 30 € pour les Pitchouns de la saison 2019-2020 car c'est la seule catégorie pour laquelle nous n'avons pas pu reprendre les séances après le confinement.

Réduction de 20 € à partir de la 2ème inscription d’un membre de la même famille.

Payable en 4 mensualités mais impérativement dans l’année civile (sept/oct/nov & déc 2020).

Par chèques : A l’ordre du CSP Athlé Sud Luberon

En espèces

Par chèques vacances

Tous les PITCHOUNS, TORTUES et TIGRES qui prendront pour la première fois une adhésion au club d'athlétisme recevront un Tee-Shirt au couleur du club.
Les anciens adhérents pourront en commander un nouveau au tarif de 5euros.

CRÉNEAUX LIMITES EN NOMBRE pour le bien-être des athlètes

PITCHOUNS: 30 adhérents sur chaque créneau pour 3 coachs

TORTUES/TIGRES: 45 adhérents avec 2 coachs professionnels et diplômé d’État

BENJAMINS: 25 adhérents pour 1 coach professionnel diplômé d'Etat.

MINIMES: 25 adhérents pour 1 coach professionnel diplômé d'Etat.

CADETS et +: Priorité aux anciens et à ceux souhaitant s'investir dans une pratique compétitive.

1 coach professionnel et diplômé d'Etat.

Les Catégories en athlétisme

Ces catégories déterminent les groupes d'entrainement dès septembre 2020.
règlementation FFA : validité de la licence du 1/09/2020 au 31/08/2021
Masters    - MA - 1980 et avant
Seniors      - SE - 1981 à 1998
Espoirs      - ES - 1999 à 2001
Juniors      - JU -  2002 et 2003
Cadets      - CA - 2004 et 2005
Minimes    - MI -  2006 et 2007
Benjamins - BE - 2008 et 2009

Les Pitchouns, Tortues et Tigres ne sont pas licenciés à la Fédération Française d'Athlétisme.
TIGRES 2010 et 2011
TORTUES 2012, 2013 et 2014