Belle cuvée pour cette demi-finale des "France de Cross"
18 Février 2020 - Ludo
Belle cuvée pour cette demi-finale des "France de Cross"
Dimanche 16 février nos coureurs de fond avaient rendez-vous à Opio, près de Grasse, pour la demi-finale des Championnats de France de Cross qui regroupait les athlètes de la Région Sud et Corse.

C'est les Minimes qui ouvraient le bal lors de l'InterComité avec nos 2 sélectionnés: Roman et Hugo. Ce dernier se classe 23ème et ponctue de fort belle manière un hiver bien riche et plutôt axé sur les épreuves combinées et les haies.
Roman, lui, a su sortir la course parfaite en se plaçant à l'arrière du wagon de tête sans plus jamais le lâcher. L'écrémage s'est fait par l'arrière et aux terme de ses 3 boucles il prend une très belle 6ème place qui le qualifie à la Coupe de France Minime avec la Région Sud!

Chez les Cadettes, dans une course encore très relevée, vu la densité dans cette catégorie dans la région, Lola termine 6ème comme au régionaux il y a 15 jours. Mais la différence c'est sa stratégie de course qui a cette fois parfaitement fonctionné. Au lieu d'un départ rapide, elle a cette fois pris un départ très prudent et a su  ensuite remonter 1 à 1 ses adversaires venant même échouer à seulement quelques secondes d'un podium! Au France elle pourra y aller avec les dents longues et peut viser un top 30!

Les "France", Lucas les découvrira. Lui, le Junior 1ère année, plutôt adepte du 800, a réalisé encore une course régulière et termine à une belle 15ème place. Objectif au France, terminer dans la première moitié du classement.
Yoann sera aussi peut-être du voyage. Dernier qualifié par équipe avec Athlé Provence Clubs il risque de payer les 20 secondes de trop qui le prive d'une qualification directe en individuel. On croise les doigts.

Avec 3 qualifiés assurés, peut-être 4, et en retrouvant Gaor (notre junior qui a muté à Sotteville) le contingent Pertuisien n'aura jamais été aussi important au Championnat de France de Cross!!!

RDV le 8 mars à Montauban!!! On a hâte!

Dimanche 8 MARS
Ch de France de Cross
Montauban

Samedi 14 MARS
Kid TORTUES/TIGRES PERTUIS

Dimanche 15 MARS
TDP BE/MI AIX

INFOS Entraînements

SAMEDI 14/02
PITCHOUNS à l'extérieur!

FEVRIER

LES 2 STAGES AURONT BIEN LIEU!

IL RESTE DE LA PLACE
 DU LUNDI 24 AU MERCREDI 26