Le CSP Pertuis Athlé Sud Lubéron vous propose de venir vous initier à la Marche Nordique

Présentation de l'activité
Cette discipline d'origine scandinave sera l'alliée de votre remise en forme!
Outre l'aspect social, la marche nordique est un sport dont l'efficacité pour votre bien être physique est prouvée. L'activité vous permettra d'améliorer votre respiration et votre système cardio vasculaire, de tonifier votre corps (bras, épaules, abdominaux, cuisses, jambes...)

Source: Fédération Française d'Athlétisme

Contre indications

La marche Nordique convient à pratiquement tout le monde. Toutefois :
- Évitez de pratiquer cette activité si vous souffrez d'une arthrite.
- N’utilisez pas de bâtons si vous avez des tendinites sur les membres supérieurs, ou d'importantes affections rhumatismales sur le haut du corps ou dans les pieds.
- Pratiquez de manière modérée en cas d’arthrose.

Encadré par 3 animateurs diplômés de la Fédération Française d'Athlétisme, les créneaux dureront 1h45.
Les séances seront composées:
_ d'un échauffement
_ d'une période de marche d'environ 1h à 1h15
_ d'une période de renforcement musculaire
_ et enfin d'un retour au calme à base d'étirements.

Nos séances de marche nordique ne sont néanmoins pas de simples ballades... le goût de l'effort est un ingrédient nécessaire pour progresser et pouvoir allonger au fur et à mesure de l'année les sorties.
Marche Nordique = Marche Dynamique :-)

Tous les Mardi de 8h45 à 10h30
Tous les samedi de 10h15 à 12h15
passage aux horaires d'été fin mai/début juin

il y a 2 groupes d'allure!

LE CSP Athlé propose également
 une séance de renforcement musculaire pour adultes chaque jeudi et samedi matin avec Cécile!
jeudi: 08h30-10h au Setti de Barba
samedi 09h-10h au dojo du gymnase Verdun

Un essai???
Les essais sont possibles sur chaque séance en Septembre et Octobre puis sur une seule date par mois par la suite afin que ce soit sur un terrain pas trop dur et que ça perturbe le moins possible le groupe déjà constitué.
C'est un essai pour voir si la discipline vous plaît mais aussi afin que le coach vérifie l'aptitude à maintenir l'allure ;-)

Tarifs & Inscriptions: RDV ICI

Les Rendez-Vous
Amis marcheurs, vous pouvez nous retrouvez:
directement sur le lieu indiqué à 9h le mardi et 10h30 le samedi
soit mettre en place un co-voiturage au départ du stade Verdun. Dans ce cas, Rdv à 8h45 le mardi et 10H10 le samedi.

la carte et les points GPS ici

_ Poste à gaz entre la Croix de Gon et Val Joanis. Au bout du chemin de la croix de Gon
_ Les Bouisses:
Rdv au croisement du lieu-dit "Les Bouisses"
                       Au rond Point Georges Pompidou (du Coeur) prendre direction "Centre Medico-Social" puis continuer sur la route principale pendant 3km.

Les Ribas sur la route menant de la piscine à la Bastidonne
Chapelle St-Julien, La Bastidonne
_ Les Pâtis: Rdv  sur le DFCI menant au "Pâtis" juste avant le sens interdit.
                      Prendre la D56 menant a Ansouis.
                      Sur la D56 compter 2 km à partir du panneau PERTUIS sortie d'agglomération.
                     En haut de la butte, tournez à gauche au panneau "BD40" en direction de la "Gayede". Vous verrez un petit         panneau marron "V.C 104 LES PATIS" puis suivre la route principal pendant 1km.

_ L'Archimbaude, prendre la route en direction de la Tour d'Aigues, et tourner au niveau du poste électrique (200m après le rond point). Après environ 1km, vous verrez un panneau sur votre gauche avec l'inscription "Archimbaude"
_ Ferme Cancargaut: Rdv VC113 Les Vagues. Route en direction de la Loubière. S'arrêter au panneau "Ferme CANCARGAUT"
_ Parking du cimetière de Villelaure, au niveau des containers de recyclage

_ Rdv au parking de l'Art Glacier
_ Ecole de Cucuron, à côté du stade de football en sable.
Chante-Coucou, au bout du Chemin de Galance, BD22, secteur du Gd Real
_ Coste Longue, D33, entre La Tour d'Aigues et Grambois

Reprise de l'activité mardi 1er septembre.
Reprise du renforcement musculaire jeudi 3

Mardi 1 Septembre: Complexe sportif du Farigoulier

Samedi 5: Pas de séance, nous serons au Forum des Associations de Pertuis

Mardi 8: Prévu à l'Archimbaude mais changement de plan car on m'a fait remonté que les vignes n'ont pas été vendangées à côté de notre stationnement.
Du coup on ira au Camping de la Tour d'Aigues

Samedi 12: Au stade d'Athlétisme