Résultats de l'été!!! Encore une médaille nationale!
26 Août 2023 - Ludo
Résultats de l'été!!! Encore une médaille nationale!
L'été fût bien chargé pour la section!

Tout d'abord le jeudi 14 juillet, Loan Rodride et Anna Peeters ont pris part à la Coupe de France des Ligues Minimes à Albi. Une belle récompense après leur magnifique saison!
Le collectif de la Ligue Région Sud termine 4ème.

Le week-end du 15 juillet c'était le temps fort de la saison avec le championnat de France Cadets-Juniors (U18 et U20) qui se déroulait à Châteauroux.
On retrouvait encore 5 pertuisiens cette saison, signe de la très bonne dynamique actuelle du club.
Lola termine 7ème de sa série sur 1500m JUF. Elle est la première non prise en finale pour quelques centièmes malgré un très beau dernier 200m.
Rosie n'a pas su trouver les ressources mentales et techniques dans une série très ventée. Elle termine assez loin lors des séries du 400m haies JUF.
Pas de finale pour Jade au javelot CAF qui échoue à quelques centimètres de la qualification.
Roman termine 5ème de la finale à moins d'1 seconde du podium sur 1500m CAM et à l'issue d'une course très aboutie! Il s'était fait peur la veille en série mais il aura réussie une très belle finale!

Sur les relais, avec le collectif Athlé Provence Clubs, Adam et le relais 4*100m CAM échoue en série. Les filles, avec Jade, vont en finale et terminent 4ème!!

Enfin, sur le concours de saut en hauteur CAF, Jade Hollander, vient prendre une magnifique médaille de bronze. Après un concours de qualification compliquée la veille, le dimanche elle réalise en finale un concours parfait en effaçant toutes ses barres au premier essai.
Avec 1m70 elle vient partager sa première médaille nationale individuel chez les grandes! BRAVO!!!!

Le Week-end suivant place au championnat de France OPEN à Evry. Romain Henry qui s'entraîne à Pertuis représentait notre section. Malheureusement malgré des progrès notables sur les dernières séances, Romain n'a pu s'extirper des séries.

Enfin, le dernier WE de juillet, on retrouvait 2 pertuisiens au Championnat de France Elite à Albi.
Romain sort de nouveau en série sur 110m haies.
Martin Fraysse arrivait avec de belles ambition sur 400m haies surtout après son très bon chrono mi juillet lors du Meeting National de Marseille.
Mais un mauvais réglage avant sa 8ème haies a provoqué une vilaine entorse et 2 ligaments arrachés. On lui souhaite un très bon rétablissement et beaucoup de courage pour cette nouvelle épreuve!

Bravo à toute l'équipe pour cette saison 2023 historique pour notre section!!!

Dimanche 5 mai
Equip'Athlé MINIMES