Cross'Athlon du Farigoulier
24 Janvier 2023 - Ludo
Cross'Athlon du Farigoulier

Samedi 21 janvier, Athle Pertuis Sud Luberon organisait une animation cross’athlon sur le complexe du Farigoulier.

Près de 150 enfants ont pris part à cette édition, organisée pour la 2ème fois aux abords du plan d’eau et sous un franc soleil. Les sections de Pertuis, Aix mais aussi Rognes, Trets et Manosque étaient présentes pour l’occasion !

Après un échauffement sous la conduite des coachs de la section, les enfants se sont élancés pour un maximum de boucles durant 12 minutes pour les Tortues (7,8 et 9 ans) et 18 minutes pour les Tigres (10 et 11 ans). A chaque boucle, ils devaient effectuer un lancer de balle où une cible ratée entraine une petite pénalité à la manière du biathlon ; et un saut de grenouille pour faire avancer leur équipe.

A ce petit jeu c’est une équipe de Pertuis qui l’a emporté chez les Tortues et l’équipe de la section de Rognes chez les Tigres.

Un second atelier sous forme de relais était aussi mis en place avec là aussi une dominante aérobie.

Après cette matinée riche en effort tous les enfants se sont retrouvés pour un petit sirop ainsi que la remise des récompenses assurée par Mr Miretti et Mme Thi Vinh Thuy N’Guyen, élus et membres de la commission sports de la Ville de Pertuis.

Afin de faire participer les différentes branches du club, l’organisation a également proposé une animation pour les Pitchouns (3-6ans) qui a réuni près de 30 duos. Agnès, Margot, Mathilde et Noélie ont fait courir parents et enfants main dans la main sur 3 ateliers différents pour le plus grand bonheur de nos pitchouns !

Enfin, nos marcheurs nordiques étaient conviés à une course d’orientation dans tout le domaine. Un grand merci à Jérôme du club de C.O de Pertuis pour la mise en place du tracé qui a donné du fil à retordre à nos marcheurs !

Un grand merci aux bénévoles qui ont pris part à cette organisation et sans qui tout ça serait impossible ainsi qu’à la Mairie de Pertuis pour son support technique.