Déjà très en forme!!!
28 Septembre 2020 - Ludo
Déjà très en forme!!!
On a vécu un beau week-end avec beaucoup de très bons résultats pour un début de saison!

Samedi, les 2 équipes minimes d'Athlé Provence Clubs se classent en haut des podiums lors de la manche Equip'Athlé départementale. Victoire chez les garçons et 2ème place chez les filles plombées par une disqualification au relais.
résultats

Rosie réalise encore un super triathlon (108 points, nouveau record du club). Boostée par un super 200 haies en 31''21 (record club également), elle confirme sur ses 2 autres épreuves avec 28m au jav et 3'20 au 1000.
Chez les garçons, Hugo améliore son bilan grâce à 2 belles courses. 14''5 sur les haies et 2'49 au 1000m! Adam honore de la plus belle manière sa sélection dans l'équipe grâce au disque. Il améliore de plus de 3 mètres son record et expédie son engin à plus de 31m. Nico confirme avec un nouveau jet au delà des 60m au javelot et rapporte 47 points sur 50 possible dans cet épreuve! Il établit aussi la première marque sur 80m en 9''95 comme record de club car c'est une nouvelle distance. Enfin, Roman claque un énorme 2'44 sur 1000m alors qu'il est toujours minime 1ère année. Quel progrès!!!
Merci à Théodore qui a assuré en jeune juge et qui rapporte aussi de précieux points!

Ces 2 équipes devraient être qualifiées pour la finale nationale qui se déroulera à Tours les 24 et 25 octobre.

Dimanche, Lola prenait part au championnat de France de Course en montagne à Super-Devoluy. C'est la première fois qu'une athlète du club prenait part à ce championnat hors-stade! Les conditions étaient dantesques après les fortes chutes de neige de la veille. Le parcours, déjà très exigeant avec ses 350m de dénivelé positif sur les 2 premières kilomètres, était tout blanc et quelquefois glissant. Au départ, il faisait une température négative mais Lola était déterminée à accrocher le wagon de tête. Au sommet de la bosse, elle était à moins d'une minute d'un podium mais elle n'a pas eu les jambes pour recoller. Elle terminera son parcours de 5kms500 en 36 minutes à la 9ème place de sa catégorie.

L'après-midi, à Avignon, Gaor termine 2ème au sprint d'un 1500m régional en 4'02. Il s'alignera sur 3000m steeple dans quelques semaines à Evry pour les championnats de France Junior.

Championnat où l'on retrouvera peut-être également notre 4*100m junior qui, à Nice, a explosé le record du club en 44''91!!!
Belle récompense pour ce relais qui a bien bossé en fin de saison passée mais n'avait pas pu s'exprimer en compétition!
Bravo à Hugo, Martin, maxime et Adrien!
On peut associer aussi Marius et Samuel qui ont pris part aux séances relais.

Nous sommes fiers de vos résultats! Vivement la suite!!