Un très bon cru pour cette finale des Tours de Pointes 2019
Commentez cette actualité(1)
17 Juin 2019 - Ludo
Un très bon cru pour cette finale des Tours de Pointes 2019
Dimanche avait lieu la finale départementale des Tours de Pointes Benjamins/Minimes à Aix-en-Provence.
Tout le club avait fait le déplacement pour l'occasion avec les 3 coachs, tout le comité directeur et encore 5 juges! Merci à tous!!

Et les athlètes ont répondu présent. Ils nous ont enchantés par leur motivation, leur persévérance et leurs résultats!!!
Sur les 14 athlètes engagés (6 benjamin(e)s et 8 minimes) 11 ont amélioré leur total sur Triathlon!

La palme pour nos Benjamins avec Roman qui améliore son bilan de 10pts, Adam de 9pts et Théodore de 7pts!

22 records persos ont été battus par nos athlètes montrant leur bon état de forme en cette fin de saison. A noter aussi les 3 records du clubs: Jade et Nico au javelot Benjamine et Minime. Nico avec 46m26 poursuit sa progression et se retrouve désormais à moins d'un mètre du minima requis pour accéder au stage national! Autre très grosse performance, celle de Lola en 6'59 au 2000 en solo de la première à la dernière foulée et sous le soleil de plomb!

En plus d'un record, et bien que première année, Jade obtient le 3ème meilleur total et une médaille de Bronze sur Triathlon avec 96pts!! Un beau retour après sa blessure qui l'a éloignée des stades pendant plus d'un mois.
Très beau triathlon de Louise également en Benjamine, qui améliore son total de 6pts grâce à 2RP sur le 50haies (9''27) et le poids.

En benjamin, Roman termine 7ème grâce à un RP à la longueur et un 1000 bouclé en 3'06 soit un record amélioré de 7 secondes au terme d'une course dantesque!
Adam se paye lui le luxe d'améliorer ses 3 RP au 50, à la longueur et au disque!!! Il finit la saison en boulet de canon et se classe 19ème!
Théodore aussi améliore ses RP au 50m et à la longueur il réalise 4m68 bien que première année!! Il termine 27ème.
Ce fut plus compliqué pour Ethan qui sans pointe pour une finale des Tours de Pointes tourne autour de ses records mais sans les battre. Il finit 46ème.

2 qualifiées chez les minimes filles. Paola améliore son triathlon d'un petit point grâce à un RP au marteau à près de 22m. Beau 50m encore en 7''66. Elle se classe 35ème au tri.
Lola, ayant négligé sa longueur et son javelot, n'améliore pas son tri (27ème). C'est dommage après un si beau 2000m rapportant 44points. Avec ce chrono d'enfer, elle rentre en 25ème place des bilans français sur la distance! (elle qui est déjà 29ème au 1000).

Avec 4 pertuisiens dans les 20 premiers ce sont encore nos minimes garçons qui font le meilleur tir groupé!
Et ce sont nos 2 premières années qui emmènent les potes. En effet Hugo se classe 9ème avec 97 pts! Sans un accrochage sur le 100 haies, il aurait sûrement dépassé les 100pts. Il réalise 5m50 à la longueur et casse enfin la barrière des 3' au 1000m!
Derrière, on retrouve Nico qui, en plus de son record au javelot (46m et 17ème performance française!!), améliore son RP à la longueur en 4m46. Il se classe 12ème avec 92pts.
Achraf est lui 15ème avec 90pts sans aucun record mais réalise quand même 2 belles perfs au lancer avec 30m au disque et 40m au javelot.
Maxime améliore lui ses records sur ses 2 lancers (disque et poids)! Avec 6"58 au 50m après une saison d'athlé il se positionne aussi comme le sprinter à suivre! Il termine 16ème.
Un peu plus loin on retrouve Marius auteur d'un RP à la perche à 3m21!
Enfin, Mathis améliore son tri de 4pts avec 2RP au 50 et à la longueur.

Les entraîneurs sont donc très très fiers de ce petit groupe qui a su se mobiliser au meilleur des moments.
Il ne reste désormais que 2 compétitions pour les jeunes:
- l'Equip'Athlé le samedi 22 juin à Luminy
- les finales Nationales ou Inter Régional du 29 juin.

les Réactions (1)
roman VELLA - 22/06 (14h50)
Bravo pour le très bon esprit de nos athlètes, leur émulation et leur solidarité. Bravo aux coach qui voient le résultat de leur travail et de leur engagement payer. C'est presque aussi bon de les voir battre leurs performances que de le faire soi-même, presque... Je rage de ne pas être à Luminy avec vous ce jour ! ramenez nous nous encore plein de performances