2 médailles et 4 places de finaliste au Ep.Combinées
29 Avril 2019 - Ludo
2 médailles et 4 places de finaliste au Ep.Combinées
Premier temps fort et objectif affiché pour la section ce week-end avec les championnats des Bouches-du-Rhône d’Épreuves Combinées.

9 athlètes étaient présents ainsi que 3 coachs et 5 juges, une belle délégation malgré le peu de benjamin(e)s!

Première satisfaction avec la présence de Mihi en minime fille, la première du club depuis 5 ans à s'aligner sur l'heptathlon!
Avec juste quelques mois d'athlé dans les jambes, elle a enchainée les épreuves en allant au bout d'elle même et termine 16ème avec 1528pts. Chapeau!!!

Une seule benjamine également avec la présence de Noélie qui a très bien enchainé ses 4 épreuves du dimanche! Plutôt en retrait sur les classements des premiers tours de pointes, elle se classe cette fois 7ème et finaliste grâce à 2 belles performances notamment sur le 50m haies et le 1000m!!! Une belle prime à la régularité!! Bravo!!!

En benjamin, Roman est passé par toutes les émotions. Après un démarrage en fanfare sur le 50m haies avec le 3ème chrono il a réalisé deux essais au disque. Au pied du mur il assure un tout petit jet à 10m et on pense les espoirs de podium envolés. Mais un concours de hauteur où il efface toutes les barres au premier essai jusqu'à 1m26 et un 1000m où il ne laisse aucune chance à ses concurrents en 3'16 le fait remonter à la 2ème place du classement. Il est médaille d'argent!! Énorme!!!

Chez les Minimes c'était une véritable délégation avec la présence de nos 5 mousquetaires! Véritable objectif depuis bien longtemps avec les séances régulières, entre autre, de perche avec Jean-Louis et de lancers avec Aurélien, ils se présentaient tous avec de grosses intentions!
Marius prend la 16ème place mais réalise 2 beaux concours de sauts verticaux avec 2m80 à la perche et 1m47 à la hauteur.
Après, c'est un festival avec 4 places de finaliste et 4 athlètes qui battent l'ancien record du club de l'octathlon!!! (100haies/poids/hauteur/disque/100m/perche/javelot/1000m)
Hugo 8ème avec 3188pts, Maxime 7ème avec 3229pts, Nico 6ème avec 3254pts!!!
Et comme cet hiver, c'est Achraf qui monte sur le podium au bout des 8 épreuves! Il est médaille d'argent avec 3751 points grâce notamment à un lancer de javelot à 44m81 au dernier essai, nouveau record du club!!!
On retrouvera Hugo, Maxime, Nico et Achraf au championnat régional d’Épreuves Combinées dans 15 jours à Gap!!

résultats complets

Un grand bravo à tous les athlètes présents!!! Nous sommes très fiers de vous!!

Samedi 6 avril:
TdP BE/MI Pertuis