Une médaille au championnat de France de Cross!!!
12 Mars 2019 - Ludo
Une médaille au championnat de France de Cross!!!
Ce week-end se déroulaient les championnats de France de Cross-Country à Vittel dans les Vosges.
Un long déplacement pour lequel Lola en minime et Gaor en Junior avaient gagné leur place après leurs belles performances lors de la 1/2 finale au Pontet début février.

Mais contrairement au mois dernier où la course avait eu lieu sous le soleil et sur un terrain sec, le rendez-vous national était un vrai bourbier! La pluie des derniers jours avait rendu le terrain gras et les averses de la nuit n'ont fait que renforcer la difficulté du parcours. En plus de la boue, les 2500 athlètes devaient affronter le passage d'une rivière et quelques buttes ajoutées pour l'occasion!
Autant de difficultés qui n'ont en rien perturbé notre jeune Lola Sarthou qui découvrait pour la première fois un championnat de France! Sous les couleurs du collectif PACA elle a pris un départ prudent avant d'avaler les kilomètres (3900 mètres) et ses concurrentes avec une facilité déconcertante. Semblant voler dans les buttes, elle n'a cessé de gagner des places jusqu'à passer la ligne en 15ème position à moins d'une minute de la gagnante du jour!
Une superbe performance et une magnifique médaille d'argent avec le collectif PACA qui récompense sa persévérance après un début d'hiver difficile! Tes entraîneurs sont fiers de toi!!

Pour Gaor Drouin Viallard, enfermé dès le départ, ce fût nettement plus compliqué. Pas à l'aise sur ses terrains gras, lui, le "pistard", a accusé le coup dans la dernière boucle et échouera dans la quête d'un top 50 pourtant à sa portée. Il termine 87ème ce qui ne reflète pas ses progrès cet hiver mais ce travail foncier portera sans nul doute ses fruits en vue de la saison estivale où l'on sera revanchard!

L'hiver est désormais terminé et avec 2 participations au "France" et une médaille, la section fait quasiment aussi bien que l'an passé.
Place à l'été où le premier rendez-vous sera pour nos benjamins et minimes le dimanche 24 mars à Pertuis!

A noter aussi la belle délégation de plus de 20 Eveils Athlé et Poussins présente ce samedi 10 mars à Aix-en-Provence pour un tour de Pointes!! Merci pour votre investissement et votre bonne humeur!!!
25/09 >  (1)
SAMEDI-DIMANCHE 27&28 AVRIL
Épreuves Combinées BE/MI ARLES stade Fournier

Minimes  le samedi et le dimanche
Benjamins que le dimanche
inscription jusqu'au mardi 23

SAMEDI 04 MAI
Ch. BdR MINIMES
Marseille, stade Ancelin, Luminy 09ème

DIMANCHE 05 MAI
Ch. BdR BENJAMINS
Marseille, stade Ancelin, Luminy 09ème

programme

inscription jusqu'au mardi 30 avril!

INFOS Entraînements

reprise le lundi 25 fevrier