Des pertuisiens engagés sur tous les fronts!!!
18 Décembre 2018 - Ludo
Des pertuisiens engagés sur tous les fronts!!!
3 compétitions en un week-end et 40 pertuisiens engagés!
Avant de parler résultats on peut se féliciter et vous féliciter pour votre engagement!
Mention particulière à nos 26 Eveils Athlé & Poussins qui se sont rendus à Rognes pour le Cross'Athlon! Votre mobilisation montre votre épanouissement dans la pratique de l'athlétisme ludique et formateur que l'on vous propose chaque semaine et on ne peut que s'en féliciter!

Samedi, les cadets étaient à Miramas pour la 1ère édition des championnats des Bouches-du-Rhône en salle. Malheureusement, une fois de plus, les retards se sont accumulés ne favorisant pas la performance avec des échauffements tronqués et de longues dizaines de minutes d'attente avant chaque course...
Au final c'est Lorette qui tire le mieux son épingle du jeu en décrochant le bronze sur 200m junior avec 27"81.
Pour Manon, Hélène, Coline, Lou-Lise et Hugo, nos cadets, c'était le baptême du feu sur la distance et la spécificité des virages relevés en salle. Ils font respectivement: 31"80, 29"68, 31"04, 29"92, 25"84.
Georgia, malade, réalise néanmoins 28"09.
En longueur, Lou-Lise fait son record avec 4m87.
Sur les haies hautes, Martin, encore en réglage et victime d'une erreur technique sur la 3ème haies ne peut faire mieux que 8"89 en finale. Il est aussi en bronze en junior.

Dimanche, direction Hyères et les labours pour le Cross International au niveau toujours relevé.
Seule féminine engagée, Lola prend la 10ème place de la course minime après avoir été au contact de la tête pendant les 2 tiers de la course.
Hugo, sans préparation spécifique cross, termine 16ème minime après une course intelligente.
Plus de mal pour nos cadets où Samuel termine 63ème et Yoann seulement 23ème après un départ mal maitrisé.
Enfin dans une course junior très relevée Millian prend une belle 12ème place, il sera dans la bataille pour un accessit au France en février. Gaor termine 4ème et n'a pu lutter avec les 3 TGVs de Fréjus Athlétisme qui ont trusté le podium. Des garçons qui l'an passé avaient quand même terminé 2,4 et 16ème des "France de Cross" en junior!

Rdv en janvier 2019 pour le retour des compétitions et sous un nouveau maillot!!!

En effet l'entente entre les clubs de Salon, Aix, Pertuis, Pelissane, St-Chamas, Mallemort est désormais officielle!!!
Nos Pertuisiens défendront donc les couleurs d'Athlé Provence Clubs dès la rentrée!!

+ d'infos sur l'entente ICI

17/06 >  (1)