La saison de Cross est lancée!!!
26 Novembre 2018 - Ludo
La saison de Cross est lancée!!!
La saison de Cross 2018-19 est enfin lancée!

Samedi ce sont nos Eveils Athlé, Poussins (6-11 ans) qui était conviés à une animation cross'athlon à Pertuis. 116 enfants des sections d'Aix, Rognes, Trets et Pertuis ont répondu présent!
Ils ont enchainé 2 ateliers d'endurance et avalé les kilomètres pendant près d'une demi-heure d'effort, conjuguant la course mais aussi le saut et le lancer! Sous un généreux soleil et les applaudissements de leurs parents c'est une entrée en matière réussie!

Ils ont tous reçu une superbe médaille remise par Martin Fraysse, notre junior, qui a débuté l'athlétisme à leur âge et fait ses premiers pas sur ce type de compétition avant d'avoir franchi les paliers jusqu'à son titre de champion d'Europe l'été dernier.

Dimanche c'était le tour des Benjamins et +. 15 pertuisiens ont fait le déplacement jusqu'à Aubagne pour le Cross de la Casamance.

Après un début de journée sous le soleil pour nos benjamins les conditions se sont dégradées au fil de la journée et nos cadets juniors ont fait leur cross sous un déluge impressionnant et ininterrompu!

Beau tir groupé de nos 7 benjamins garçons emmenés par Roman 11ème et Quentin 20ème. Suivent Ethan 28ème, Florent 46ème, Adam et Octave 75,76 et Andreas 85ème.
Hugo termine quand même à la 24ème mais ne fera plus l’erreur de venir à un cross sans ses pointes ;-)
Chez les cadets, belle 7ème place de Yoann. Samuel termine 18ème
En Junior, Gaor confirme sa solidité démontrée à l'entraînement et remporte aisément ce premier cross de la saison. Millian, en running lui aussi, prend une 7ème place, c'est encourageant!
Enfin, côté féminin nous étions représentés simplement par 3 minimes filles. Mia et Anaïs termine 40 et 59ème. Lola après avoir mené les 3/4 de la course termine finalement 3ème!

résultats complets

Bravo à tous!!
Prochain rdv cross le 9 décembre à Aix pour les grands puis le 16 à Rognes pour les Eveils et Poussins.