Martin est champion d'Europe!!!!
10 Juillet 2018 - Ludo
Martin est champion d'Europe!!!!
Après avoir survolé sa série et mis la pression sur ses concurrents en demi-finale, Martin se retrouvait dimanche au départ de sa première finale continentale!
Au départ couloir 6 il est le favori logique de la finale même si l'enchaînement des 3 courses en 3 jours maintient le suspens.
Rapidement il avale les 2 espagnoles couloir 7 et 8. A la 6ème haies, il manque d'anticipation pour repasser en 15 foulées dans l'intervalle mais sort quand même dans la dernière ligne droite avec une avance conséquente sur ses adversaires.
Il va être champion d'europe!!! sauf que couloir 5 il y a un Hongrois qui court devant son public et qui va faire une "remontada" du tonnerre... Les 2 athlètes se jettent sur la ligne... le chrono est énorme, 50"63 soit un record de France explosé de près d'une demi-seconde!!!!...le Hongrois lève les bras au ciel, brandit son drapeau... s'en suit plusieurs trop longues minutes d'interrogation car le résultat n'est pas officiel.
L'étude des photos-finish n'arrive pas à départager les 2 athlètes ils seront champion d'Europe tous les 2!

Le camp français et le club de Pertuis peuvent exulter, il l'a fait!
S'en suit une Marseillaise qu'il va entonner avec une belle ferveur.

Un énorme bravo!!!! Une belle carrière s'ouvre pour lui et quel plaisir et quelle fierté de l'accompagner dans ses premiers pas!!!

video course

Notre petit club peut être assez fier du travail de tous les entraîneurs présents et passés , de la dévotion de tous les officiels et bénévoles et des athlètes qui le compose!! Cette victoire c'est aussi celle de toute une section!
D'autant plus que l'on doit souvent se battre pour faire respecter notre droit à utiliser le stade d'athlétisme dans le calme et avec le respect des autres usagers... mais peut-être que ça nous rend plus fort finalement...

25/09 >  (1)
02/07 >  (1)