Le stade de Luminy accueillait pendant 3 jours les championnats des Bouches-du-Rhône sur piste et, conjointement, les championnats de France de Sport Universitaire .
Cela a eu le mérite de remplir le stade et d'augmenter la fréquentation d'une compétition qui a souvent sonné creux les années précédentes.
Vendredi soir, c'est Gaor qui s’élançait sur le 2000m steeple. Objectif se rapprocher des 6 minutes, performance requise pour accéder au championnats d'Europe Cadets. Parti sur d'excellentes bases, il passe en 4'30 au 1500m. Dans le dernier tour, a 3 barrières de l'arrivée, il connaitra un trou noir et refusera l'obstacle. Plein d'abnégation il recule, passe la barrière à l'arrêt, relance et termine en 6'12, record perso et titre de champion départemental à la clé.
Dans 15 jours il sera au départ du meeting de Décines (69) qui déterminera le cadet qui ira en Hongrie début juillet.
Samedi, 3 records perso et une nouvelle médaille! L'or pour Georgia en cadettes qui termine même 2ème toutes catégories sur le 100m en 12"68 malgré un vent négatif encore.
Sur 800m, très belle course de Lucas qui abaisse son record de près de 2" et termine fort en 2'00"23. La barrière des 2' n'est plus très loin! Il termine 5ème du département!
Sur le tour de piste Oscar, notre athlète sport adapté, boucle sa course en 56"54 après un passage éclair au 200m en 24".
Dimanche, place aux 200m!
Martin abaisse encore son record et passe sous les 22". Avec un temps en final de 21"90, et malgré un léger vent négatif, il reprend la 4ème place française du 200m qui n'est pas sa spécialité!
Georgia n'a pu prendre part qu'au série à cause d'une petite douleur et réalise 26"59. Coline et Pauline tournent autour de leur records avec respectivement 30"07 et 29"17.
Pauline réalise aussi 4m51 à la longueur! Une belle performance et un record après plusieurs déceptions sur cette discipline. Elle termine 7ème départementale.
Enfin, Valérie Saül, Présidente du club, ajoute qu'il est difficile de ne pas conclure tristement sans rappeler que les entraîneurs ne sont pas à la disposition de nos adhérents 7/7 et 24h/24 et que d'éventuels désaccord ne peuvent en aucun cas cautionner la violence perpétrée ce samedi envers l'un de nos salariés, ce que le club condamne le plus fermement possible.