En champion!!!!!!
Commentez cette actualité(1)
26 Février 2018 - Ludo
En champion!!!!!!
Samedi, lors des séries, Martin prend ses responsabilités en partant en tête. L'objectif était de réaliser un des 6 meilleurs chronos pour intégrer la finale et s'assurer un bon couloir.
Un départ rapide et un adversaire qui s'accroche vont entraîner de sa part une dernière ligne droite un peu crispé. Il s'offre quand même la victoire et, en 50"37, réalise le 4ème temps des séries. L'essentiel est fait!

Les 15 derniers jours ayant été consacrés à faire du jus, la confiance est là en vue de l'enchaînement d'un 2ème 400m en 2 jours. Pourtant, fait assez rare chez Martin, c'est plutôt le stress qu'on lit sur son visage le matin.
Mais, c'est déterminé et avec des jambes qui répondent bien qu'il attaquera l'échauffement.

Au couloir 4, avec ses 2 principaux adversaires en ligne de mire, couloir 5 et 6, il prendra un départ très rapide et se retrouve en tête au rabat. Passage à la cloche en 23"08 (son temps de passage le plus rapide de l'hiver).
Dans la ligne droite opposée, seul Thomas Vignet de l'Athletic Club Tassin s'accroche encore. Dans les derniers mètres, ils vont même se retrouver au coude à coude mais c'est Martin qui casse sur la ligne en premier!
C'est fait! Il est champion de France et explose son record! 49"26, meilleur chrono français de l'hiver en cadets!

Il recevra la médaille d'or par Lesli Djhone (détenteur du record de France du 400m).

Félicitations!!! Mais il n'est pas encore l'heure de récupérer complétement. En effet avec cette victoire Martin vient d'être sélectionné pour un rassemblement sous les couleurs de l’Équipe de France le samedi 10 mars, à Istambul, en Turquie.

les Réactions (1)
Jean-Louis EDOUARD - 10/05 (18h12)
waouh !!! géant !!!!

Dimanche 5 mai