Compte rendu du WE
4 Décembre 2017 - Ludo
Compte rendu du WE
La neige et la météo glaciale n'a pas refroidit les athlètes du CSP Athlé Sud Luberon.
Samedi, quelques babys ont d'abord préféré prendre part à leur séance avant d'aller faire des bonhommes de neige. Nos marcheurs nordique eux n'ont jamais aussi bien porté leurs noms que ce samedi.

Dans l'après-midi 92 enfants des sections d'Aix, Rognes et Pertuis se sont retrouvés dans le gymnase Verdun pour une rencontre par équipe. 6 ateliers de courses, sauts et lancers de 15minutes chacun et un relais qui s'est couru dans une ambiance indescriptible!
Ils sont tous repartis avec une médaille autour du cou et des souvenirs sportifs qu'ils pourront raconter à leur copain!

Dimanche, place au premier cross de la saison pour nos benjamins, minimes & cadets.
Ce sont les garçons qui ont ouvert le bal: Nico termine 11ème, suivi d'Hugo 12ème, Adam 60ème & Rémi 72ème

Puis venait le tour des benjamines: Lola 41ème et Matilde 73ème

Initialement prévu en même temps, les courses minimes garçons et filles ont été scindées en deux. Chez les filles Maé et Emilie terminent 41ème et 45ème. Lola monte elle sur la 2ème place du podium!
Chez les garçons, Achraf et Marius terminent 26 et 28ème d'une course remportée par Yoann!

A noter que c'est la première saison d'athlé pour Lola et Yoann et qu'ils avaient déjà, ce mercredi, terminé respectivement 14ème et 9ème du championnat académique de cross-country.

Enfin dans l'après-midi c'est les cadets qui clôturaient le week-end.
Après une première boucle courue au train et où l'on retrouvait une petite dizaine de coureurs, Gaor a fait la différence à l'entame de la seconde et n'a cessé d'accroitre son avance. Il remporte lui aussi son premier cross. Lucas a fait preuve d'une belle résistance pour son premier cross de près de 5kms et termine à une encourageante 6ème place.

Un grand bravo à tous!

Prochain rdvs dimanche 17 décembre pour le cross'athlon à Rognes pour nos Eveils Athlé & Poussins et pour le cross de Hyères pour nos Benjamins à Minimes.

Samedi 6 avril:
TdP BE/MI Pertuis