Samedi et Dimanche les meilleurs cadets, juniors, espoirs et seniors de la région avaient rendez-vous en Cote d'Azur.
Samedi c'est dans le cadre magnifique du stade Louis II de Monaco que les épreuves se déroulaient. Une motivation supplémentaire pour nos 3 cadets qualifiés: Lorette, Martin et Gaor.
Sur 400m Lorette réalise sa meilleure course de la saison et, boostée par la concurrence, bat son record perso en 63"81! Elle est 7ème cadette de la région.
Sur 400 haies, Martin bat également son record mais ne réalise pas la course parfaite après avoir modifié son nombre de foulées dès le 3ème intervalle. Il force donc le passage sur la dernière haie et voit la victoire promise lui échapper pour 5 dixièmes.
Avec ses 55"53 il prend néanmoins une médaille d'argent, assure sa qualification au championnat de france et rentre dans les 8 meilleurs français. Il ambitionnera de rentrer en finale dans 15 jours.
Sur 2000m steeple, Gaor réalise lui sa course tactiquement la plus aboutie. Parti prudemment derrière l'athlète corse, il a su passer en tête au bon moment et son aisance sur le passage de la rivière a fait la différence. Il est champion régional en améliorant son chrono de 5 secondes. En 6'19 il devrait faire parti de la meilleure série au championnat de France lui aussi.
Enfin Dimanche à Nice c'est notre senior Justine Saül qui était à l’œuvre. Mis sous pression par les résultats des jeunes la veille elle a su de nouveau répondre présent avec un nouveau concours terminée à 41m12.
Entraineurs et dirigeants félicitent ses athlètes pour leurs résultats mais aussi et surtout leur comportement exemplaire.
Désormais rendez-vous dans 15 jours à Dreux pour le grand rendez-vous national.