Petank'athlon nordique et Championnats des BdR
15 Mai 2017 - Ludo
Petank'athlon nordique et Championnats des BdR
Le week-end a débuté de manière festive avec l’organisation du premier « petank’athlon nordique ». Une invention locale qui mêlait marche nordique et pétanque. A la manière du biathlon officiel, à chaque fin de boucle, d’environ 700m, effectuée en marche nordique, les participants se présentaient sur l’atelier pétanque et devaient avec 3 boules atteindre 5 points en pointant ou éjecter un ballon d’un cerceau en tirant.

Un moment ludique et une bonne façon d’appréhender les premières chaleurs. A ce petit jeu c’est Robert qui l’a emporté et qui devient le premier vainqueur de cette nouvelle discipline! (olympique en 2024? et pourquoi pas??)

L’après-midi était plus sérieux avec les championnats des Bouches-du-Rhône Minimes.
Chez les filles c’est Gaëlle qui s’empare d’une médaille de bronze à la perche en franchissant 1m80.
Pauline fait encore un bon 100m en 14"72 mais comme Coline elle a eu plus de mal sur les sauts.
Maxwell revenait d’une longue blessure mais a tout tenté sur 100 haies.
Lucas fait encore une bonne compétition. Il est médaillé de bronze au lancer du poids avec 10m60 et fais 2 bonnes courses également sur 100 et 1000m.

Dimanche c’était au tour des Benjamins. Malheureusement seuls 2 ont répondus à l’appel. Noah totalise 38pts au triathlon et Achraf prend 2 médailles de bronze sur 50m haies et à la longueur. Félicitations!
résultat benjamin

La section remercie les athlètes présents et juges sur ces championnats mais nous restons quand même déçu devant la faible participation. Seulement 7 benjamins et minimes ont donc pris part au championnat départemental, le plus faible total depuis des années…

Prochain rdvs:
Samedi 20 mai: Tour de Pointes Eveil Athlé et Poussins à Pertuis de 10h à 13h.