Retour sur la folle semaine du CSP
9 Juin 2014 - Ludo
Retour sur la folle semaine du CSP
Cette première semaine de juin restera comme le moment fort de l'année pour notre section athlétisme.

Mercredi, le club organisait la 3ème édition du Meeting du Sud Luberon. Sous un ciel menaçant, plus de 50 athlètes (cf photo) sont venus chercher des qualifications pour les prochains championnats de France.
Les concours de lancer et de perche ont été les plus disputés avec plusieurs performances de niveau national.
résultats du meeting

Samedi, en collaboration avec le Comité 13 athlétisme, le CSP ASL accueillait pour la première fois la finale des Pointes d'Or départementale des catégories Benjamins & Minimes.
Les 250 athlètes venant de 20 clubs des Bouches-du-Rhône ont, pour la plupart, découvert le stade Paul Desangles. Sous un soleil de plomb, les jeunes ont enchaîné un triathlon: une course, un saut & un lancer.
Pour nos Pertuisiens, la marche était encore un peu haute puisque aucun n'a pu monter sur le podium. Retenons néanmoins les places d'honneur de:
Manon Benamara 19ème BEF, Lorette Lapange 28ème BEF, Martin Fraysse 20ème BEM, Lucas Daumas & Gaor Drouin Viallard 25ème BEM. Nerlicka Aissaini n'ayant pu passer une barre à la hauteur se classe assez loin en MIF.
résultats Pointes d'Or départementale

Le lendemain, quelques cadets et juniors sont descendus à Marseille pour les championnats de Provence.
Et ils n'ont pas fait le voyage pour rien puisque Océane Loubère prend la médaille de bronze au saut en hauteur en effaçant 1m50 (nouveau record du club).
Solenne Maurel remporte, elle, le concours de saut à la perche en franchissant 3m00 (nouveau record également). Elle est championne de Provence!
résultats ch.Pro Ca à Ve

Enfin, Philémon Ory et Rémy Garcin ont enchaîné leur 3ème WE d'Epreuves Combinées puisque se déroulait en Arles, le meeting Inter-régional d'Ep.Comb.
Sur une compétition relevée et en difficulté sur les lancers, nos deux jeunes combinards continuent d'apprendre. Rémy se classe 6ème avec 3198pts (nouveau record) et Philémon termine 12ème avec 2323 pts.
résultats E.C

Le club tenait à remercier l'ensemble des jurys qui ont officiés sur les 2 compétitions que nous avons organisés cette semaine, l'ensemble des membres du bureau présents ainsi que les  bénévoles qui nous ont aidés à montrer que Pertuis est un club actif et qui ne demande qu'à grandir!

Samedi 6 avril:
TdP BE/MI Pertuis