En BENJAMINS la politique du club est de continuer à assurer une formation multi-disciplinaire et par cycle d'apprentissage et de découverte. Toutes les courses, sauts et lancers seront donc au programme!
Petit à petit nous préparons nos athlètes à s'entraîner sérieusement pour préparer des compétitions dans lesquelles le choix d'épreuves est personnel.
A partir de MINIMES le nombre de créneaux proposés au club est très important.
La nouveauté à compter de la rentrée 2025 c'est que vous pouvez choisir le, les créneaux qui vous intéressent par spécialité.
Pour la catégorie Minimes il sera possible de
passer d'un groupe à l'autre suivant les jours pour s'essayer et
s'entrainer sur plusieurs disciplines. Cela est même conseillé.
Pour les Cadets & +, il est en revanche conseillé de choisir une seule spécialité.
Pour
ceux qui se lancent dans l'aventure ''athlé" pour la première fois, il
sera possible de s'essayer aux différents groupes en début de saison. On
essaiera aussi de cibler au mieux ton profil suivant tes qualités
physiques.
Pour le renfo musculaire du mardi soir, le premier créneau à 17h40 est réservé aux athlètes ayant déjà un peu d'expérience.
Le second est ouvert à tous et peut s'enchainer avec une séance sur le groupe de spécialité.
Dois-je participer à tous les créneaux???
Les benjamins ont accès à 2 créneaux, les Minimes, Cadets à plusieurs créneaux par jour quasiment tous les jours.
Il n'est pas obligatoire de prendre part à tous les créneaux. Tout dépend de votre degré de motivation et de vos disponibilités.
Compétition
La participation au compétition est évidement souhaité par l'équipe des coachs. C'est l'aboutissement de l'investissement des jeunes et du notre et cela quelque soit le niveau. Malgré tout, nous n'imposons rien. Cela doit rester un plaisir et un choix personnel.
L'hiver nous proposons la participation à quelques cross-country (2 à 3) et il y a aussi un rendez-vous pour les Benjamins dans la salle couverte de Miramas. Pour les Minimes, il y a au moins 2 compétitions en salle.
Du printemps à l'été, vient ensuite le temps des compétitions sur piste. Il y en a environ 5,6 pour les Benjamins et pour les Minimes les plus performants il peut y en avoir une dizaine.
Les compétitions ont essentiellement lieu dans le secteur des Bouches-du-Rhône mais en cas de qualification il peut y avoir des épreuves dans toute la région.
Le calendrier et les modalités d'inscriptions sont transmises par mail et sur le panneau à l'entrée du local.