NOTE CONCERNANT

ATHLE PERTUIS SUD LUBERON

Saison 2023-2024

Pour les athlètes mineurs

Depuis 2021 le certificat médical n'est plus obligatoire pour les mineurs. Cf Décret Legifrance

Il y a un QUESTIONNAIRE à remplir par l'athlète avec ses parents et le plus sérieusement possible.

Il vous faut imprimer, remplir, dater et signer ce questionnaire ICI (signature de l'athlète et du responsable légal majeur) pour nous le retourner lors de l'inscription.

Comme indiqué dans le document, la moindre réponse positive entraîne l'obligation de présenter un certificat médical de moins de 3 mois.

On accepte néanmoins les certificats médicaux pour celles et ceux qui le souhaitent mais attention ils doivent obligatoirement comporter la mention suivante "Apte à la pratique de l'athlétisme, y compris en compétition".

Pour les athlètes majeurs et pour la première saison, suite à un nouveau décret, il vous faudra remplir le "Parcours Prévention Santé" sur votre espace adhérent de la FFA.

Pour les marcheurs nordique place au "Parcours Prévention Santé" que vous validerez dans votre espace adhérent sur le site de la Fédération.