athlé pertuis sud luberon

ATHLE PERTUIS SUD LUBERON

Saison 2021-2022

Pour les athlètes mineurs

Depuis l'année dernière le certificat médical n'est plus obligatoire pour les mineurs. Cf Décret Legifrance

Il y a un QUESTIONNAIRE à remplir par l'athlète avec ses parents et le plus sérieusement possible. ICI

Il vous faut imprimer, remplir, dater et signer ce questionnaire(signature de l'athlète et du responsable légal majeur) pour nous le retourner lors de l'inscription.

Comme indiqué dans le document, la moindre réponse positive entraîne l'obligation de présenter un certificat médical de moins de 3 mois.

On accepte néanmoins les certificats médicaux pour celles et ceux qui le souhaitent mais attention ils doivent obligatoirement comporter la mention suivante "Apte à la pratique de l'athlétisme, y compris en compétition".

Pour les athlètes majeurs et pour les athlètes qui passeront majeur en cours de saison

le certificat médical est obligatoire.

• Si je suis Nouvel Adhérent au clubje dois impérativement présenter un certificat médical de moins de 3 mois de « non contre indication de la pratique de l'athlétisme en compétition ». Le terme en compétition est obligatoire.

• Si j'étais déjà adhérent lors de la saison 2021-2022 je peux ne pas avoir besoin de présenter un nouveau certificat médical. Je dois remplir en ligne le questionnaire de renouvellementque j'ai reçu automatiquement par email de la part de la Fédération (attention il se cache souvent dans les spams). Il suffit de le remplir en se laissant guider et cela fera office de certificat médical. Le mail en question provient de l'adresse mail « e-licence@athle.fr » et à pour objet « FFA, renseignez votre questionnaire de santé ». Si je ne trouve pas le mail je peux retourner le questionnaire papier disponible ICI , dûment rempli, daté et signé.

Attention le renouvellement n'est possible que durant 3 ans.Si je n'ai pas fourni de nouveau certificat médical depuis 2019 il faudra refaire une visite.

Pour les marcheurs nordique et renforcement musculaire

le certificat médical est obligatoire.

• Si je suis Nouvel Adhérent au club je dois impérativement présenter un certificat médical de moins de 3 mois. Le modèle de certificat médical « Athle Santé Loisirs » de la Fédération Française d'Athlétisme est obligatoire. Le bureau du club a pris cette décision devant la présentation de nombreux certificats médicaux incomplet. Aucun autre certificat ne sera accepté. Ce certificat sera par la suite valable 3 saisons sous conditions.

• Si j'étais déjà adhérent lors de la saison 2021-2022 et que j'avais donc présenté le Certificat Médical type « Athlé Santé Loisirs » de la Fédération Française d'Athlétisme alors je peux remplir le questionnaire de renouvellement.

Je dois remplir en ligne le questionnaire de renouvellement que j'ai reçu automatiquement par email de la part de la Fédération (attention il se cache souvent dans les spams). Il suffit de le remplir en se laissant guider et cela fera office de certificat médical. Le mail en question provient de l'adresse mail « e-licence@athle.fr » et à pour objet « FFA, renseignez votre questionnaire de santé ». Si je ne trouve pas le mail je peux retourner le questionnaire papier disponible ICI , dûment rempli, daté et signé.

Attention le renouvellement n'est possible que durant 3 ans. Si je n'ai pas fourni de nouveau certificat médical depuis 2019 il faudra refaire une visite.

• Ce certificat sera par la suite valable 3 saisons sous conditions.